2020 Conférence: CUT-UPS@60 (Français)

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour Paris et Londres

@60 Poster (Feb 7 2020)

CUT-UPS@60

Londres / Paris, Septembre 2020

Conférence spéciale de l’EBSN

Paris, principaux intervenants : Udo Breger, Véronique Fanchette, Ken Hollings, Klaus Maeck, Jürgen Ploog, Rachel Stella, Terry Wilson

Londres, principaux intervenants : Jordan Abel, Dodie Bellamy, Thurston Moore, Rudy Rucker, Paul D Miller aka DJ Spooky, Anne Waldman

L’année 2020 marquera le 60anniversaire des premières publications utilisant le cut-up, méthode développée par William Burroughs et Brion Gysin au Beat Hotel à Paris. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire et cette date symbolique dans l’histoire de la littérature, nous organisons CUT-UPS@60, une conférence internationale sur le cut-up qui aura lieu à l’University of Chicago Center in Paris, les 7 et 8 septembre 2020, et au Student Central (University of London), les 10 et 11 septembre 2020.

Au cours de ces deux jours de conférences et d’événements qui se dérouleront dans chacune des deux villes, cette importante rencontre pluridisciplinaire sera l’occasion d’examiner le passé et d’explorer la pérennité de l’héritage du travail de Burroughs, en particulier les liens qu’il a créés entre le radicalisme artistique et social. À Paris, il y aura des séances en français, en anglais, et des séances bilingues.

Organisateurs – Londres :             Oliver Harris avec Paul Aliferis, Alex Sharpe
Organisateurs – Paris :                   Oliver Harris avec Paul Aliferis, Davis Schneiderman
Administration de la conférence :       Raven See (Anglais); Lucie Malagnat (Français).
Informations générales :                      oliverharris@mac.com

CUT-UPS@60 bénéficie du soutien financier des éditeurs Moloko Print (molokoplusrecords.de), Schönebeck, Allemagne, et de Third Mind Books (thirdmindbooks.com), Ann Arbor (Michigan), USA. Leurs livres sont en vente sur leurs sites internet. L’EBSN tient à les remercier pour leur généreux soutien. CUT-UPS@60 est aussi sponsorisé par The David Bruce Centre for American Studies, Keele University (https://www.keele.ac.uk/davidbruce/).

CUT-UPS@60 London bénéficie du soutien financier de The British Academy.

CUT-UPS@60 Paris bénéficie du soutien financier de The University of Chicago Center in Paris.

 

Pour l’occasion, un T-Shirt “anniversaire” est disponible ICI.

En savoir plus sur l’événement organisé à Paris le 1er Octobre 2019, ICI.

#CUTUPS60